Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Amérique centrale: Augmentation du nombre de personnes souffrant de la faim, rapporte l’ONU

Le nombre de personnes souffrant de la faim au Salvador, au Guatemala, au Honduras et au Nicaragua a presque quadruplé ces deux dernières années, ont annoncé mardi les Nations Unies.

De nouvelles données publiées par le Programme alimentaire mondial (Pam) montrent que près de 8 millions de personnes dans ces quatre pays souffrent de la faim, contre 2,2 millions en 2018.

« La situation a empiré après le passage des ouragans Eta et Iota alors que la crise économique liée à l’épidémie de COVID-19 avait déjà aggravé la situation des personnes les plus vulnérables », estime Miguel Barreto, directeur régional de la Pam pour l’Amérique latine et les Carraïbes, dans un communiqué.

La famine est particulièrement grave dans le « couloir sec » en Amérique centrale, ou le changement climatique a exacerbé la sécheresse ces dernières années.

Le Pam a aussi noté que 15% des personnes interrogées pour leur étude, menée en janvier 2021, se préparaient à émigrer, près du double du pourcentage de 2018.

(Noe Torres, Gustavo Palencia et Laura Gottesdiener; version française Camille Raynaud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter