Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ONU débloque des fonds d’urgence pour les victimes d’inondations au Kenya

Soutenez bible.audio

NEW YORK (Nations unies), 2 décembre (Xinhua) — Le coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Mark Lowcock, a débloqué 3 millions de dollars du Fonds central de réponse d’urgence de l’organisation mondiale afin de venir en aide aux Kényans affectés par des inondations graves, des coulées de boue et des glissements de terrain, a rapporté lundi un porte-parole des Nations unies.
Cet argent permettra aux Nations unies et aux autres organisations humanitaires de fournir une aide d’urgence pour l’alimentation, le soutien des moyens de subsistance, l’abri et les services de santé aux populations les plus vulnérables dans les régions les plus durement touchées, a rapporté Stephane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Il servira en outre à améliorer l’accès à l’eau potable, ainsi qu’à des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène pour éviter les maladies hydriques et maladies à vecteur, a déclaré le porte-parole lors d’un point presse quotidien.
Des orages ont causé des destructions et des dommages sur des maisons, des installations de santé et des écoles, faisant des milliers de déplacés et perturbant la prestation de services de première nécessité dans au moins 32 des 47 comtés du Kenya, a rapporté ce porte-parole.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter