Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’économie américaine reste loin de ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation

L’économie américaine reste loin des objectifs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) en matière d’emploi et d’inflation, et la politique monétaire de la Réserve fédérale continuera pour le moment à soutenir l’économie, a déclaré mercredi Lael Brainard, membre du Conseil des gouverneurs de la Fed.

« Aujourd’hui, l’économie est encore loin de nos objectifs en termes d’emploi et d’inflation, et il faudra du temps pour réaliser des progrès substantiels », a déclaré Lael Brainard, au cours d’une conférence virtuelle à l’université de Harvard.

« Les emplois sont toujours en baisse de 10 millions par rapport aux niveaux pré-COVID, et le COVID a nui de manière disproportionnée à un certain nombre de secteurs, de catégories de travailleurs, d’entreprises, d’Etats et de localités, conduisant à une reprise en forme de K », a indiqué Mme Brainard, notant que le taux de chômage réel était proche de 10 %.

« Si nous tenons compte des plus de 4 millions de travailleurs qui sont sortis de la population active depuis le début de la pandémie, ainsi que des erreurs de classification, le taux de chômage réel est en fait proche de 10 %, bien au-dessus du taux de chômage annoncé de 6,3 % », a-t-elle affirmé.

Mme Brainard a également déclaré que le nouveau cadre de politique monétaire de la Fed, qui vise à atteindre une inflation moyenne de 2 % sur la durée, permettrait à la banque centrale américaine d’éviter de durcir prématurément sa politique monétaire et d’atteindre son objectif de plein emploi.

Même si certains indicateurs de prédiction de l’inflation se sont récemment redressés, l’inflation globale « reste très faible », a noté Mme Brainard, ajoutant qu’il était important de voir une amélioration soutenue de l’inflation réelle pour pouvoir atteindre l’objectif de 2 % d’inflation en moyenne.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter