Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine espère que les Etats-Unis considéreront les relations bilatérales de manière objective et rationnelle

La Chine espère que les Etats-Unis pourront abandonner la mentalité du jeu à somme nulle, et considérer la Chine et les relations sino-américaines de manière objective et rationnelle, a déclaré jeudi Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole s’est ainsi exprimé lors d’un point de presse en réponse aux propos de William Burns nominé par le président américain Joe Biden au poste de directeur de la CIA, concernant les relations bilatérales.

Selon M. Zhao, au cours des dernières années, à des fins politiques, l’ancienne administration américaine a fait de graves erreurs de calcul et d’interprétation quant aux objectifs et aux politiques de la Chine, et a pris de nombreuses mesures de restriction et de répression qui ont causé des dommages incommensurables aux relations sino-américaines.

« Cela est allé à l’encontre des intérêts fondamentaux des deux peuples », a indiqué M. Zhao.

La Chine croit toujours que la relation bilatérale n’est pas un jeu à somme nulle, et que les deux pays partagent de larges intérêts communs, a fait remarquer le porte-parole, ajoutant qu’il est naturel qu’il y ait des différends entre les deux pays, mais que les relations bilatérales ne peuvent pas être définies par ces différends.

La Chine espère que les Etats-Unis pourront adopter des politiques positives et constructives concernant la Chine, et travailler avec elle dans la même direction pour se concentrer sur la coopération, gérer les différends et ramener les relations bilatérales sur la voie du développement sain et stable, a noté M. Zhao.

Concernant les questions commerciales et économiques entre les deux pays, le porte-parole a souligné que l’essence du commerce sino-américain était mutuellement bénéfique par nature.

Appelant à résoudre les questions pertinentes sur la base du respect mutuel et de la consultation sur un pied d’égalité, M. Zhao a affirmé que la Chine s’opposait fermement aux accusations infondées contre les activités économiques et commerciales normales de la Chine, ainsi qu’à la stigmatisation de ces activités.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter