Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, promet de vaincre le COVID-19

NEW YORK (Nations Unies), 18 avril (Xinhua) — Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a promis samedi soir que tous les êtres humains devraient s’unir pour combattre leur ennemi commun, le nouveau coronavirus, et rebâtir un monde plus juste.

« Ensemble, nous vaincrons ce virus et rebâtirons un monde plus juste – en tant que citoyens du monde unis et en tant que Nations Unies », a déclaré le chef de l’ONU dans son message vidéo pour le concert « One World: Together at Home » (Un seul monde : ensemble à la maison), organisé par l’organisation internationale de défense des droits Global Citizen.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Nous sommes confrontés à une crise sans précédent. Pour la surmonter, nous devons nous unir », a-t-il noté.

« Ce soir, à travers le langage universel de la musique, nous saluons la bravoure et le sacrifice des héros de la santé et des autres », a dit le secrétaire général.

« Ce faisant, souvenons-nous des plus vulnérables », a-t-il recommandé. « Veuillez vous joindre à notre appel pour un cessez-le-feu mondial afin de vous concentrer sur notre ennemi commun : le virus ».

« Merci pour votre soutien au travail de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autres agences humanitaires, qui sauvent des vies », a remercié Antonio Guterres.

S’exprimant lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève le 6 mars, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé que son organisation travaillait depuis plusieurs semaines avec Global Citizen sur la série de concerts « One World: Together at Home ». « Nous sommes en train de collaborer avec Lady Gaga à l’élargissement du concept », a-t-il précisé.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS