Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA: Troubles près de Minneapolis après qu’un policier a abattu un homme noir

La police de Brooklyn Center a fait dimanche usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants révoltés après qu’un policier a mortellement touché par balle un homme noir dans cette ville située à une quinzaine de kilomètres de Minneapolis, où George Floyd avait été tué en mai dernier.

Environ 100 personnes, dont certaines en colère et l’une d’entre elles brandissant une pancarte demandant « Justice pour George Floyd », se sont opposées à la police anti-émeute après qu’un officier de police a abattu un homme noir qui se trouvait au volant de son véhicule.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Certains manifestants ont vandalisé deux véhicules de police. Les forces de l’ordre ont alors tiré des balles en caoutchouc, touchant au moins deux manifestants, a constaté un journaliste de Reuters.

Après la tombée de la nuit, plusieurs centaines de contestataires se sont rassemblés devant le siège de la police locale, lequel était gardé par plusieurs centaines d’officiers en tenue anti-émeute. La police a fait usage de gaz irritant contre la foule.

D’après le journal Star Tribune, la victime abattue par balle a été identifiée par ses proches comme étant Daunte Wright, âgé de 20 ans.

La police de Brooklyn Center a déclaré dans un communiqué que des officiers ont arrêté un véhicule pour une infraction routière juste avant 14h00 et ont découvert qu’un mandat d’arrêt visait le conducteur.

Alors que les officiers voulaient arrêter l’homme, celui-ci est retourné dans le véhicule, a poursuivi la police. L’un des officiers a alors ouvert le feu. Le conducteur a effectué une courte distance au volant avant de percuter un autre véhicule, succombant sur les lieux à ses blessures.

Les tensions sont élevées dans la région alors que se déroule le procès de Derek Chauvin, l’ancien officier de police de Minneapolis qui a pressé son genou contre la nuque de George Floyd en mai dernier, provoquant la mort de l’homme afro-américain âgé de 46 ans.

Mike Elliott, le maire de Brooklyn Center, a qualifié de « tragique » la fusillade de dimanche. « Nous demandons aux manifestants de continuer d’être pacifiques et que les manifestants pacifiques ne se voient pas opposer la force », a-t-il dit dans un communiqué.

(Nicholas Pfosi à Brooklyn Center, Minnesota, et Tim Reid à Washington, avec Jonathan Allen à Minneapolis; version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS