Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas d’accord avec En Marche pour les régionales, dit Muselier

PARIS (Reuters) – Il n’y a pas et il n’y aura pas d’accord avec En marche pour les élections régionales, a déclaré mardi le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en réponse à l’émoi provoqué dans sa famille politique, Les Républicains (LR), par le soutien apporté à sa liste par le camp présidentiel.

Dans un communiqué publié quelques heures après une réunion au siège de LR à Paris, Renaud Muselier repousse toute idée de lien entre sa région et l’élection présidentielle du printemps 2022 et réaffirme son appartenance à LR.

« Il n’y a pas et il n’y aura pas d’accord à quelque niveau que ce soit avec En marche, pas plus qu’avec d’autres appareils, mais je suis sensible à tous les soutiens qui se manifestent », écrit-il, trois jours après la décision de La République en marche (LaRem) de rejoindre sa liste, annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, dans le Journal du dimanche.

« Je refuse la nationalisation des scrutins locaux », ajoute Renaud Muselier. « Cette élection est régionale et ne peut en aucun cas, comme certains le souhaiteraient à Paris ou ailleurs, être l’occasion de préparer la présidentielle ou imaginer une quelconque recomposition politique. »

« Je conduirai donc une équipe dont la colonne vertébrale sera naturellement les Républicains », poursuit l’élu.

Au regard de ce que Renaud Muselier présente comme une clarification, la commission d’investiture de LR devrait décider ce mardi soir si elle présente ou non une liste concurrente, dans une région où le Rassemblement national fait de bons scores, avec notamment 45% des voix aux dernières régionales en 2015.

« Il n’y a aucune division, on n’est pas dans un esprit d’ultimatum », a déclaré le président de LR, Christian Jacob, à l’issue du comité stratégique matinal qui s’est déroulé dans un climat très tendu selon des participants.

« Je n’ai jamais trahi », a assuré quant à lui devant la presse Renaud Muselier.

L’initiative du président de région sortant a reçu l’appui du maire de Nice, Christian Estrosi, lui aussi issu de LR.

Cet épisode interroge LR à l’approche d’une course à l’Elysée en vue de laquelle droite républicaine, partis de gauche et écologistes tentent de trouver une formule à même de perturber le duel annoncé entre Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen.

Les élections régionales doivent avoir lieu les 20 et 27 juin prochains.

(Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH430UW-FILEDIMAGE

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter