Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nigeria: 27 adolescents libérés, plus de 300 jeunes filles toujours recherchées

JANGEBE, Nigeria(Reuters) – Des hommes armés ont libéré samedi 27 adolescents enlevés de leur école la semaine dernière au Nigeria, où les forces de sécurité continuent de rechercher plus de 300 écolières enlevées dans un Etat voisin.

Le 17 février, 27 adolescents âgés de 15 à 18 ans selon le gouvernement, trois membres du personnel et 12 membres de leur famille avaient été enlevés de nuit dans une école secondaire du district de Kagara. Un garçon avait été tué pendant le raid.

La libération intervient au lendemain d’une opération de kidnapping menée dans une école de l’État de Zamfara, où des hommes armés ont enlevé 317 jeunes filles.

Le groupe islamiste Boko Haram et une branche de l’État islamique ont procédé à de nombreux enlèvements dans le nord du Nigeria, où opèrent désormais d’autres groupes armés, principalement pour obtenir une rançon.

En décembre, des hommes armés ont attaqué une école du nord-ouest de l’État de Katsina où ils ont enlevé près de 350 garçons qui ont ensuite été secourus par les forces de sécurité.

L’enlèvement le plus médiatisé a été celui de plus de 270 écolières par Boko Haram dans la ville de Chibok en 2014. Une centaine d’entre elles sont toujours portées disparues.

(Seun Sanni, Afolabi Sotunde et Alexis Akwagyiram à Lagos; Version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH1R06D-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter