Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moscou veut inclure Paris et Londres dans les négociations nucléaires

MOSCOU (Reuters) – La Russie a dit jeudi souhaiter que la France et le Royaume-Uni participent à des négociations élargies sur le contrôle des armes nucléaires qu’elle mène avec les Etats-Unis, auxquelles Washington entend selon Moscou inviter la Chine.

De hauts responsables américains et russes se sont retrouvés mercredi à Genève pour relancer les négociations et apaiser les tensions entre les deux pays après leur retrait respectif de plusieurs traités de contrôle des armes, notamment en Europe.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Mais pour l’ambassadeur russe à Washington, Anatoli Antonov, il sera indispensable d’élargir les discussions à d’autres puissances nucléaires, en particulier la France et le Royaume-Uni.

« Cette question est d’une importance particulière à la lumière de la récente décision de Londres d’augmenter de 40% son nombre d’ogives nucléaires maximal en le portant à 260 unités », a déclaré Antonov, selon des propos rapportés par le ministère russe des Affaires étrangères.

D’après l’agence Interfax, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a déclaré de son côté que les Etats-Unis souhaitaient que la Chine participe elle aussi aux négociations sur le contrôle des armes nucléaires.

(Reportage de Maria Kiselyova, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0NT-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS