Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Manifestations anti-françaises au Pakistan

par Asif Shahzad et Mubasher Bukhari

ISLAMABAD (Reuters) – Des milliers de pakistanais ont défié la police mardi, pour la deuxième journée consécutive, afin de protester contre l’arrestation du chef d’un parti islamiste radical, à la veille de nouveaux rassemblements dénonçant les caricatures françaises représentant le prophète Mahomet, selon des autorités locale.

La police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, a déclaré à Reuters un fonctionnaire du gouvernement, ajoutant qu’ils refusaient de partir tant que Saad Rizvi, le chef du groupe extrémiste Tehrik-i-Labaik Pakistan (TLP), arrêté lundi, n’était pas libéré.

Des vidéos montrent des manifestants frappant et traînant des policiers et des passants au sol, ce que le conseiller du gouvernement, Hafiz Tahir Ashrafi, a dénoncé.

En novembre, le mouvement islamiste Tehrik-i-Labaik avait lancé des manifestations contre la publication en France des caricatures de Mahomet, avant que le gouvernement ne lui donne gain de cause en approuvant le boycott des produits français.

L’accord a été révisé au début de l’année afin de prolonger la date pour l’adoption d’une résolution au Parlement visant à expulser l’ambassadeur de France au Pakistan, jusqu’au 20 avril, date à laquelle le groupe avait prévu d’organiser des rassemblements dans tout le pays.

La police a arrêté Saad Rizvi avant les manifestations.

(Asif Shahzad à Islamabad et Mubasher Bukhari àLahore, avec Umar Farooq à Islamabad et GulYousafzai à Quetta, version française Kate Entringer)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter