Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les négociations progressent à Vienne, des éléments clés restent à régler

Soutenez bible.audio

DUBAI (Reuters) – Téhéran et le groupe des six puissances qui négocient la relance de l’accord conclu en 2015 pour encadrer les activités nucléaires iraniennes se rapprochent de leur objectif, a déclaré dimanche le ministre adjoint des Affaires étrangères et négociateur en chef iranien sur le nucléaire, Abbas Araqchi.

« Nous sommes plus proches que jamais d’un accord, mais il reste du chemin à parcourir pour l’atteindre (…) », a-t-il dit à la télévision d’Etat iranienne, précisant que la délégation iranienne regagnera Téhéran ce dimanche.

Un sixième cycle de pourparlers entre l’Iran et des puissances mondiales a débuté le 12 juin dernier dans la capitale autrichienne Vienne, où fut signé en 2015 le Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais).

Les parties toujours prenantes de l’accord – Russie, Chine, Grande-Bretagne, France, Allemagne et Union européenne – tentent de ramener l’Iran et les Etats-Unis dans le cadre de l’accord, que l’ancien président américain Donald Trump a dénoncé en 2018 en rétablissant les sanctions contre l’Iran, poussant celui-ci à s’affranchir par étapes des termes de l’accord.

(Dubai Newsroom; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5K05A-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter