Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Egypte commande à la France 30 avions Rafale pour 4 milliards d’euros

PARIS (Reuters) – L’Egypte a fait l’acquisition de 30 avions militaires Rafale supplémentaires pour un montant d’environ quatre milliards d’euros, selon une source proche du ministère français des Armées.

La commande a été confirmée par le Caire, le ministère français des Armées et Dassault Aviation.

« Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes », a indiqué Dassault Aviation dans un communiqué.

La ministre française des Armées Florence Parly s’est pour sa part féliciter de cette vente à l’Egypte, un « partenaire stratégique », a-t-elle écrit sur Twitter.

Florence Parly a ajouté que ce contrat permettrait de contribuer à la sauvegarde de 7.000 emplois en France au cours des trois prochaines années.

Selon la source du proche du ministère des Armées, les appareils seront livrés à l’Egypte entre 2024 et 2026.

Elle a ajouté que les accords de financement, qui incluent des garanties de l’Etat français à hauteur de 85%, seraient signés ce mardi avec une mise en oeuvre de l’accord prévu le mois prochain.

A la Bourse de Paris, l’action Dassault Aviation prenait plus de 5% en début d’après-midi à 958 euros, contre un gain de 0,05% pour le CAC 40.

(John Irish, version française Nicolas Delame et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH430KX-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter