Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maire salue la main tendue des USA sur la fiscalité internationale

PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a salué jeudi les dernières propositions des Etats-Unis visant à débloquer les négociations sur la fiscalité internationale, jugeant qu’il s’agissait d’un bon point de départ.

S’exprimant à l’occasion d’un point presse par téléphone dans le cadre des réunions de printemps des grandes organisations financières internationales (FMI, Banque mondiale, G7 et G20 Finances), Bruno Le Maire s’est dit ouvert à l’éventualité d’instaurer un taux plancher mondial supérieur à 12,5% pour l’impôt sur les sociétés (IS).

Il a ainsi ouvert la voie à un éventuel compromis sur un taux plus élevé que celui évoqué jusqu’à présent dans les négociations internationales sous la houlette de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

La secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen, a en effet évoqué lundi un taux minimal d’IS effectif à l’échelle internationale de 21%.

Bruno Le Maire a par ailleurs souligné que la proposition de taxation des services numériques présentée par Janet Yellen semblait concerner davantage d’entreprises que celles qui seraient concernées par le projet en discussions à l’OCDE).

Alors que l’administration Trump était particulièrement réticente sur ce sujet, l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche a marqué un retour progressif vers le multilatéralisme.

(Leigh Thomas, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3713O-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter