Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ambassadeur de Birmanie à Londres dit être tenu à l’écart de l’ambassade

par Guy Faulconbridge

LONDRES (Reuters) – L’ambassadeur de Birmanie à Londres, Kyaw Zwar Minn, a déclaré mercredi à Reuters qu’il n’avait plus accès à l’ambassade, des sources ayant indiqué que son adjoint l’avait expulsé du bâtiment et assumé ses fonctions à la demande de la junte militaire.

L’armée a pris le pouvoir le 1er février à la faveur d’un coup d’Etat et placé en détention les dirigeants démocratiquement élus, dont la lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.

Kyaw Zwar Minn s’était désolidarisé de la junte militaire ces dernières semaines, appelant notamment à la libération d’Aung San Suu Kyi.

« On m’a bloqué l’accès », a-t-il dit devant l’entrée de l’ambassade, dans le centre de Londres.

« C’est une sorte de putsch, en plein milieu de Londres (…) Vous pouvez voir qu’ils occupent mon bâtiment », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il s’entretenait de la situation avec le ministère britannique des Affaires étrangères.

Quatre sources diplomatiques au fait de la question ont déclaré que l’ambassadeur adjoint, Chit Win, avait pris le relais comme chargé d’affaires et qu’il avait, en compagnie d’un représentant de l’armée, bloqué l’accès du bâtiment à Kyaw Zwar Minn.

(Guy Faulconbridge et Poppy McPherson; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH361N1-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter