Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Allemagne veut se procurer le vaccin Spoutnik V si l’UE l’y autorise

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne est sur le point d’entamer des négociations bilatérales avec la Russie pour obtenir le vaccin Spoutnik V contre le coronavirus, a appris mercredi Reuters d’une personne au fait du dossier, selon laquelle tout accord final dépendra de données examinées par l’Agence européenne des médicaments (AEM).

La Commission européenne a informé mercredi les ministres de la Santé des pays de l’Union européenne que Bruxelles ne prévoyait pas de discuter avec Moscou d’un contrat pour se procurer des doses de Spoutnik V, comme l’exécutif européen l’a fait avec d’autres producteurs de vaccin, a dit la source.

C’est la raison pour laquelle le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a annoncé durant la réunion virtuelle avec ses homologues européens que l’Allemagne allait entamer des négociations préliminaires avec la Russie en vue d’un accord bilatéral sur la livraison de vaccins, a-t-elle ajouté.

Berlin va dans un premier temps chercher à établir le calendrier de livraison et le nombre de doses que la Russie pourrait fournir, a poursuivi la source.

Dans tous les cas, la décision finale de l’Allemagne dépendra de l’examen du vaccin Spoutnik V qu’effectue actuellement l’AEM.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont discuté la semaine dernière avec le président russe Vladimir Poutine d’éventuelles coopérations sur les vaccins contre le coronavirus.

(Andreas Rinke; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH361NA-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter