
La Banque de France table sur une « légère croissance » au premier trimestre
PARIS (Reuters) - L'économie française devrait avoir connu une "légère croissance" au premier trimestre par rapport aux trois derniers mois de 2020, le renforcement des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
BERLIN (Reuters) – L’Allemagne est sur le point d’entamer des négociations bilatérales avec la Russie pour obtenir le vaccin Spoutnik V contre le coronavirus, a appris mercredi Reuters d’une personne au fait du dossier, selon laquelle tout accord final dépendra de données examinées par l’Agence européenne des médicaments (AEM).
La Commission européenne a informé mercredi les ministres de la Santé des pays de l’Union européenne que Bruxelles ne prévoyait pas de discuter avec Moscou d’un contrat pour se procurer des doses de Spoutnik V, comme l’exécutif européen l’a fait avec d’autres producteurs de vaccin, a dit la source.
C’est la raison pour laquelle le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a annoncé durant la réunion virtuelle avec ses homologues européens que l’Allemagne allait entamer des négociations préliminaires avec la Russie en vue d’un accord bilatéral sur la livraison de vaccins, a-t-elle ajouté.
Berlin va dans un premier temps chercher à établir le calendrier de livraison et le nombre de doses que la Russie pourrait fournir, a poursuivi la source.
Dans tous les cas, la décision finale de l’Allemagne dépendra de l’examen du vaccin Spoutnik V qu’effectue actuellement l’AEM.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont discuté la semaine dernière avec le président russe Vladimir Poutine d’éventuelles coopérations sur les vaccins contre le coronavirus.
(Andreas Rinke; version française Jean Terzian)
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.