Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jeux Olympiques: Pas de vaccin chinois pour l’équipe japonaise, dit la ministre

par Chris Gallagher

TOKYO (Reuters) – Les athlètes japonais ne seront pas éligibles aux vaccins chinois contre le coronavirus, étant donné que ces derniers ne sont pas approuvés au Japon, a déclaré vendredi la ministre en charge des Jeux Olympiques (JO), Tamayo Marukawa.

Le Comité olympique chinois a proposé jeudi d’offrir des doses de vaccin aux participants des Jeux d’été à Tokyo cette année et aux JO d’hiver prévus en 2022 à Pékin.

L’annonce a pris de court les organisateurs des Jeux de Tokyo.

« Je pense que cette décision [de donner le vaccin aux athlètes] appartiendra aux pays ayant approuvé les vaccins chinois », a déclaré la ministre lors d’une conférence de presse, en rajoutant qu’aucune entreprise chinoise n’avait encore fait de demande pour approuver un vaccin au Japon.

« Nous mettons en place les mesures sanitaires (…) pour que les participants aux Jeux Olympiques de Tokyo se sentent suffisamment en sécurité, même sans vaccin », a ajouté Tamayo Marukawa.

Les Jeux Olympiques de Tokyo doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août, et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre, après avoir été reportés d’un an en raison de la pandémie du COVID-19.

(version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2B0P1-FILEDIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS