Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Information judiciaire ouverte pour un projet d’attentat à Béziers

PARIS (Reuters) – Le parquet national antiterroriste a annoncé jeudi l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs terroriste contre une jeune femme de 18 ans interpellée ce week-end à Béziers et soupçonnée de préparer un attentat.

La suspecte, inconnue des services de renseignement, et dont la garde à vue de 96 heures a été levée dans la matinée, sera présentée dans la journée à un juge d’instruction, précise le Pnat, qui a requis son placement en détention provisoire.

Ses trois soeurs et sa mère, également placées en garde à vue dimanche, ont été relâchées et ne font pas l’objet de poursuites en l’état, ajoute le Pnat dans un communiqué.

Les cinq femmes avaient été interpellées par des agents de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), assistés d’une antenne du Raid, à la suite de renseignements faisant état d’une menace d’attentat contre une église à l’occasion du week-end de Pâques.

Lors d’une perquisition menée à leur domicile, les enquêteurs ont notamment découvert dans la chambre de la suspecte des bouteilles de produits ménagers susceptibles d’entrer dans la composition d’explosifs, une photocopie imprimée de la décapitation de l’enseignant Samuel Paty, assassiné par un islamiste en octobre dernier, ainsi que des notes manuscrites faisant référence au groupe Etat islamique ainsi qu’à certains symboles du nazisme, indique le Pnat.

Aucun explosif constitué n’a été retrouvé, ajoute-t-il.

La jeune femme est visée par une information judiciaire des chefs d’association de malfaiteurs terroriste criminelle et de détention de substances ou produits incendiaires ou explosifs ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif pour préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes, en relation avec une entreprise terroriste.

Aucun élément de radicalisation n’a en revanche été relevé concernant ses soeurs et sa mère.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter