Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Hong Kong: L’activiste Joshua Wong encore condamné à 4 mois de prison

HONG KONG (Reuters) – Joshua Wong, figure du mouvement pour la démocratie à Hong Kong, a été condamné mardi à quatre mois de prison pour avoir participé en octobre 2019 à un rassemblement interdit et enfreint la loi proscrivant de dissimuler son visage pendant les manifestations.

Le jeune activiste, âgé de 24 ans, a plaidé coupable des deux chefs d’accusation. Il risquait une peine maximale de trois ans d’incarcération pour avoir participé à une manifestation à l’automne 2019, au plus fort du mouvement de contestation contre un renforcement de l’emprise de la Chine sur la ville.

Cette nouvelle peine va prolonger celle de 13 mois et demi de prison prononcée à son encontre en fin d’année dernière pour l’organisation d’un rassemblement interdit en juin 2019, qu’il est en train de purger.

Outre Joshua Wong, une cinquantaine de démocrates ont été accusés en février d’entente en vue de commettre des actes de subversion, en infraction avec la nouvelle loi dite de sécurité nationale instaurée à l’initiative de Pékin dans l’ancienne colonie britannique.

Au vu du nombre de personnes concernées, cette procédure – qui vise l’organisation de primaires officieuses en juillet dernier – constitue la répression la plus massive contre l’opposition hongkongaise depuis l’entrée en vigueur de cette loi l’été dernier.

Si Pékin s’est défendu de toute interférence, les défenseurs de la démocratie voient dans ce texte une atteinte sévère au haut degré d’autonomie et de libertés civiques dont Hong Kong jouit depuis sa rétrocession à la Chine en 1997.

(Sharon Tam et Jessie Pang ; version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3C0KA-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter