Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Haut-Karabakh : Macron appelle à cesser immédiatement les hostilités

Soutenez bible.audio

PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec les dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan et appelle « fermement » à une cessation immédiate des hostilités dans la région du Haut-Karabakh, a annoncé l’Elysée dimanche soir.

Au moins 16 militaires et des civils ont été tués dimanche dans des affrontements dans le Haut-Karabakh, une région séparatiste située à l’intérieur de l’Azerbaïdjan mais dirigée par des Arméniens d’origine.

Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, puis avec le président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliev, exprimant « sa vive préoccupation à la suite de l’offensive armée », a fait savoir l’Elysée.

« Chacun connaît la proximité de la France avec le peuple arménien. Il doit retrouver la paix au plus vite. La France sera toujours à ses côtés », a ajouté la présidence de la république française.

« La France est prête à prendre toutes ses responsabilités en tant que co-présidente du groupe de Minsk (chargé de la médiation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, NDLR). Le président de la République a appelé fermement à la cessation immédiate des hostilités et dit sa disponibilité à contribuer à un règlement pacifique et durable de la question du Haut-Karabakh. »

(Elizabeth Pineau et Benjamin Mallet)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8R0BT-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter