Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

GB: 5.000 personnes participent à un concert test « comme en 2019 »

par Hanna Rantala

LONDRES (Reuters) – Environ 5.000 personnes ont assisté dimanche à un concert à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, un événement censé permettre aux autorités de mesurer le risque de propagation du coronavirus en cas de reprise des rassemblements de masse.

Le port du masque n’était pas obligatoire et les règles de distanciation sociale étaient suspendues pour l’occasion mais tous les spectateurs devaient disposer d’un test de détection du coronavirus négatif et s’engager à se faire de nouveau tester au bout de cinq jours.

Les données recueillies seront utilisées par les autorités sanitaire pour mesurer plus précisément l’impact des rassemblements de masse sur la propagation du COVID-19.

Mais l’enjeu scientifique n’était manifestement pas la priorité des spectateurs dimanche.

« Ça fait tellement de bien, c’est tellement formidable, cela faisait trop longtemps », a déclaré Meghan Butler, une étudiante de 19 ans.

« Profitons de la vie, revenons à la normale », a déclaré de son côté Harry Smith, 25 ans.

Melvin Benn, directeur général de Festival Republic, l’organisateur de l’événement, a dit espérer que ce projet pilote favorise la reprise des manifestations en extérieur cette année.

« Une fois entrés dans l’enceinte, ils peuvent faire la fête comme s’ils étaient en 2019 », a-t-il dit. « On a l’impression que le fardeau des 12 derniers mois, des 15 derniers mois, s’allège un peu. »

Le programme de ce concert d’un peu moins de six heures sous un chapiteau réunissait la chanteuse Zuzu, native de Liverpool et les groupes The Lathums et Blossoms.

« Cela faisait 413 jours que nous n’étions pas montés sur scène (…) Cela faisait longtemps et nous sommes très heureux d’être là », a dit Tom Ogden, le chanteur de Blossoms.

(Hanna Rantala et Paul Hardy, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH4203X-FILEDIMAGE

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter