Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Funérailles sous tension de Jovenel Moïse à Haïti

CAP-HAITIEN, Haïti (Reuters) -La délégation américaine et plusieurs autres dignitaires présents aux obsèques du président assassiné Jovenel Moïse ont été précipitamment reconduits dans leurs véhicules vendredi en Haïti à l’annonce de heurts entre police et manifestants à proximité du lieu des funérailles, à Cap-Haïtien.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Un journaliste de Reuters a pu voir des tirs de cartouches de gaz lacrymogène et entendu des détonations s’apparentant à des tirs d’armes à feu.

Aucune victime parmi les manifestants ou les responsables présents aux obsèques n’a été signalée et rien n’indique que des invités aient été en danger.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les funérailles de l’ancien président, assassiné dans des circonstances encore mystérieuses dans la nuit du 6 au 7 juillet dans sa résidence près de Port-au-Prince, venaient de débuter dans sa ville natale de Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti.

Quelques minutes avant les incidents, une fanfare de cuivres et un choeur ont ouvert les funérailles catholiques de Jovenel Moïse. La messe a toutefois été ponctuée par les cris de colère de manifestants accusant les autorités de porter la responsabilité de la mort de l’ancien chef d’Etat.

« Pourquoi toutes ces mesures de sécurité ? Où étaient les policiers le jour de l’assassinat du président », a demandé un manifestant.

Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice américaine aux Nations unies, s’est jointe à la cérémonie organisée à Cap-Haïtien, ville portuaire située dans le nord du pays. Selon la Maison blanche, la délégation américaine est saine et sauve, mais elle regagnera les Etats-Unis plus tôt que prévu.

Depuis l’assassinat du chef de l’Etat, qui a amplifié la crise dans laquelle est plongé le pays des Caraïbes, la police haïtienne a arrêté 18 ressortissants colombiens et trois binationaux américano-haïtiens.

(Reportage Dave Graham, version française Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M0WV-FILEDIMAGE

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M0WW-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS