Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dîners: Les ministres rappelés à leur devoir d’exemplarité

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a rappelé jeudi en conseil des ministres qu’il ne ferait preuve d' »aucune complaisance » concernant le non-respect par des membres du gouvernement des règles sanitaires en vigueur contre le COVID-19 en France, sur fond de controverse médiatique sur l’organisation de dîners clandestins à Paris.

« Le président de la République a redit sa confiance et son exigence et évidemment le fait qu’il n’y a aucune complaisance en la matière », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue de la réunion de l’exécutif.

Le procureur de la République de Paris a saisi dimanche la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP)d’une enquête des chefs de mise en danger d’autrui et de travail dissimulé après la diffusion d’un reportage sur l’organisation de fêtes de haut standing à Paris, alors que les restaurants sont fermés depuis la fin octobre et que la France vient d’entrer dans un troisième confinement national.

Dans le reportage, l’organisateur d’une de ces soirées, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, a évoqué la présence de ministres avant de se rétracter.

« Nous n’avons aucune information sur la participation de membes du gouvernement ou attestant qu’il y aurait une participation de membres du gouvernement à de tels événements. » Evidemment, sinon vous imaginez bien que des décisions auraient été prises », a déclaré jeudi Gabriel Attal.

« Pour les Français, l’idée que certains puissent échapper à des règles qui leur sont imposées est profondément insupportable. C’est pour cela qu’on doit être extrêmement clairs, extrêmement transparents », a-t-il ajouté.

Depuis le 16 janvier 2021, plus de 4,4 millions de contrôles et plus de 480.000 verbalisations ont été dressées dont 3.641 à des établissements recevant du public, a précisé Gabriel Attal. La semaine dernière, les contrôles ont augmenté de près de 20% et les verbalisations de près de 30% par rapport à la semaine précédente.

(Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH370UI-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter