Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: L’EMA autorise sous conditions un traitement aux anticorps d’Eli Lilly

(Reuters) – L’Agence européenne des médicaments (EMA) a autorisé vendredi l’utilisation d’un traitement aux anticorps mis au point par le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly pour les patients atteints du COVID-19 qui risquent de développer une forme grave de la maladie mais n’ont pas besoin d’être placés sous oxygène.

L’EMA a déclaré que les pays membres de l’UE pouvaient s’appuyer sur cette recommandation concernant l’utilisation combinée du bamlanivimab et de l’etesevimab, dans l’attente d’une autorisation plus large.

Ces médicaments sont des anticorps monoclonaux, copies synthétiques des anticorps naturellement produits par le corps humain pour combattre les infections.

« La plupart des effets secondaires signalés sont faibles à modérés », précise l’EMA dans son avis. « Cependant les réactions, notamment allergiques, sont probables et doivent être surveillées. »

Le cocktail d’anticorps d’Eli Lilly a été validé le mois dernier par les Etats-Unis pour une utilisation en urgence, des essais cliniques ayant montré que le traitement permettait de réduire de 70% le risque d’hospitalisation et de décès des patients atteints du COVID-19.

(Indranil Sarkar à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse, édié par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH241B8-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter