Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Le rapport de mission de l’OMS en Chine attendu mi-mars

GENEVE (Reuters) – Le rapport de mission des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) envoyés en Chine pour enquêter sur les origines de la pandémie de COVID-19 devrait être publié à la mi-mars, a déclaré vendredi l’OMS.

Le document devrait être rendu public aux alentours du 14 ou 15 mars, a déclaré Peter Ben Embarek, le chef de la mission, lors d’une conférence de presse à Genève.

La mission menée par l’OMS a fait l’objet de controverses et de suspicions. Un membre de l’équipe d’enquêteurs a déclaré que les autorités chinoises avaient refusé de transmettre des données brutes sur les premiers cas de COVID-19 détectés lors de la toute première phase de l’épidémie, en décembre 2019 à Wuhan.

Aux Etats-Unis, la Maison blanche s’est déclarée « vivement préoccupée » par le déroulement de l’enquête.

Jeudi, un groupe de scientifiques a estimé dans une lettre ouverte que la mission de l’OMS n’avait eu ni le mandat, ni l’indépendance ni les accès nécessaires pour mener une enquête exhaustive sur les origines du virus.

Nikolai Petrovsky, expert à l’université Flinders à Adelaïde, en Australie, l’un des auteurs de la lettre, a estimé qu’en dépit de la visite de l’OMS, le monde ne s’était en rien approché de la vérité à ce sujet.

« Ce n’est pas une enquête, c’est une recherche scientifique en commun. Les experts ont été choisis par l’OMS, ils ont mené leurs activités, leurs collaborations scientifiques avec leurs homologues chinois », a déclaré vendredi l’ambassadeur de la Chine auprès des Nations unies à Genève, Chen Xu.

(Stephanie Nebehay et Emma Farge; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH241DP-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter