Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La France fait état de 23.507 nouveaux cas en 24 heures

PARIS (Reuters) – Le ministère français de la Santé a fait état vendredi de 23.507 nouveaux cas de contamination au COVID-19 dans l’Hexagone en l’espace de vingt-quatre heures contre 25.279 la veille.

Selon Santé publique France, le pays a également enregistré 439 nouveaux décès en 24 heures, dont 238 dans les hôpitaux.

Le nombre de patients hospitalisés a de son côté baissé de 126, à 24.765, mais celui des patients traités en réanimation a augmenté de 47, pour atteindre un total de 3.680 lits occupés.

Selon les données du ministère publiées vendredi, 3.392.269 personnes avaient reçu jeudi une première dose de vaccin contre le coronavirus contre 3.245.517 la veille.

Sur Twitter, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré vendredi soir que 250.000 personnes de plus avaient été vaccinées dans la journée.

« La vaccination accélère. Vous êtes 250 000 à avoir été vaccinés depuis ce matin (+ 30% / vendredi dernier), dont 185 000 primoinjections (+ 80%). On continue ce week-end, avec des centaines de centres ouverts dans toute la France », a-t-il dit.

Jeudi, le gouvernement a annoncé une nouvelle série de mesures pour freiner la propagation de l’épidémie dans le pays.

A partir de samedi, le Pas-de-Calais sera soumis à un confinement le week-end comme cela est déjà en vigueur dans les métropoles de Nice et de Dunkerque confrontées à une flambée de cas de contamination au variant anglais.

Si l’Île-de-France et les autres départements à risques échappent pour le moment à un confinement le week-end, le gouvernement a toutefois fait savoir que les autorités locales pourraient interdire l’accès aux zones très fréquentées pour éviter des regroupements de population.

Des mesures, comme la fermeture des centres commerciaux de plus de 10.000 m2, seront également mises en place.

Olivier Véran a de son côté appelé les personnels soignants à se faire vacciner.

(Jean-Stéphane Brosse et Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2417C-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter