Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus/France: Situation préoccupante mais premiers signes encourageants, selon Attal

PARIS (Reuters) – La situation sur le front du COVID-19 reste préoccupante en France mais des « premiers signaux encourageants » dans la lutte contre l’épidémie ont été observés dans les 16 départements où des restrictions supplémentaires sont en vigueur depuis le 20 mars dernier, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement.

« Les mesures semblent fonctionner, donc ce n’est pas le moment de lâcher prise », a souligné Gabriel Attal lors du compte rendu du conseil des ministres.

Le nombre de patients en réanimation, qui dépasse les 5.700, « devrait continuer à augmenter dans les prochains jours », a-t-il toutefois ajouté.

« A l’heure où nous parlons, le virus circule encore fortement. Le taux d’incidence reste très élevé, plus de 400 cas pour 100.000 habitants », a précisé Gabriel Attal.

« Dans certaines régions jusqu’ici un peu plus épargnées, la situation est extrêmement préoccupante », a-t-il dit, citant notamment l’exemple de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Selon le porte-parole du gouvernement, la France est passée à 8.000 lits armés en réanimation et continuera à monter progressivement « jusqu’à au-dessus de 10.000 à chaque fois que ce sera nécessaire », comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du 31 mars dernier.

Gabriel Attal a également confirmé l’objectif d’un début de réouverture des terrasses et de certains lieux culturels à la mi-mai fixé par le chef de l’Etat.

Les mesures de « freinage » instaurées à la fin mars par le gouvernement dans seize départements dont l’ensemble des régions Ile-de-France et Hauts-de-France, avec fermeture de commerces et restriction des déplacements, ont été élargies à tout le territoire métropolitain samedi dernier.

Le bilan de l’épidémie de COVID en France dépasse les 97.000 morts pour plus de 4,8 millions de cas de contaminations.

(Bertrand Boucey, Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH370RR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS