Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Des régions d’Espagne renforcent les restrictions sanitaires

Les autorités de plusieurs régions d’Espagne ont renforcé mercredi les restrictions sanitaires dans le but d’enrayer la hausse des nouvelles infections au coronavirus et d’éviter le développement d’une quatrième vague de l’épidémie.

Si l’Espagne ne connaît pas une flambée épidémique semblable à celle de la France, les contaminations rapportées quotidiennement n’ont cessé de croître au cours des trois dernières semaines.

Le taux d’incidence, mesuré sur les 14 derniers jours, a grimpé à 165 mardi, contre 128 à la mi-mars, même s’il s’agit d’un nombre toujours nettement inférieur au pic de 900 constaté fin janvier.

Préoccupées par la multiplication des contacts sociaux pendant Pâques et leur possible effet de catalyseur épidémique, les autorités de Catalogne ont interdit aux habitants de la région frontalière de la France de se déplacer hors de leur comté de domiciliation.

Cette mesure entrera en vigueur vendredi, après avoir été levée ces dernières semaines pour permettre aux Catalans de se déplacer librement dans la région.

La Catalogne présentait mardi un taux d’incidence de 203.

D’après les autorités, les données actuelles ne reflètent pas encore l’impact des regroupements pendant Pâques. Elles ont averti par ailleurs d’une hausse des admissions en unités de soins intensifs.

Au Pays Basque, l’ensemble des déplacements non essentiels à destination et en provenance de la capitale régionale Vitoria-Gasteiz et de la province d’Alava ont été interdits.

(Nathan Allen et Joan Faus; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter