Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine: Les naissances pourraient tomber en dessous de 10 millions/an

(Reuters) – La Chine pourrait voir son nombre de naissances chuter en dessous de 10 millions par an au cours des cinq prochaines années si le gouvernement ne renonce pas rapidement à sa politique de limitation des naissances à deux enfants par famille, a déclaré Dong Yuzheng directeur d’un Institut d’études démographiques (Guangdong Academy of Population Development).

Selon cet expert, la population totale du pays pourrait également baisser dans les années à venir.

Selon le Bureau national des statistiques, en 2019 le nombre de bébés nés en Chine est tombé à 14,65 millions (une baisse de 580.000). La même année, le taux de natalité était de 10,48 pour mille, soit son niveau le plus faible depuis 1949.

Bien que la Chine n’a pas encore publié de chiffres officiels pour 2020, des données du ministère de la Sécurité publique montrent que le nombre de naissances aurait chuté de 15%, soit 10,035 millions de naissances (contre 11,79 millions en 2019). Selon un expert, ce chiffre pourrait tomber en dessous de 10 millions l’année prochaine.

Le pays a renoncé en 2016 à sa politique de l’enfant unique, mais les couples hésitent toujours à avoir plus d’enfants, en raison notamment de la hausse des coûts de la santé, de l’éducation et des logements. Leurs réticences ont été également alimentées récemment par la pandémie.

(Liangping Gao et Ryan Wooversion, française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3I0L9-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter