Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« C’est de la folie »: Une copie de la Joconde vendue 2,9 millions d’euros à Paris

Soutenez bible.audio

PARIS (Reuters) – Un collectionneur européen a acheté une copie du XVIIe siècle de la Joconde de Léonard de Vinci pour 2,9 millions d’euros, un record pour une reproduction de la Joconde, lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Paris vendredi.

Connue sous le nom de « Joconde Hekking », du nom de son propriétaire qui a soutenu sans succès qu’une copie qu’il avait achetée dans les années 1950 était la vraie, cette reproduction est l’une des nombreuses copies de l’original, qui se trouve au musée du Louvre à Paris.

« C’est de la folie, c’est un record absolu pour une reproduction de la Joconde », a déclaré une porte-parole de Christie’s. Elle a précisé que 14 enchères avaient été enregistrées pour cette vente.

Elle a ajouté que dans la dernière heure, les offres ont grimpé de 500.000 à 2,4 millions d’euros, avant l’offre finale de 2,9 millions.

L’original du Louvre n’est pas à vendre. Mais en 2017, Christie’s New York a vendu le « Salvator Mundi » de Léonard de Vinci pour 450 millions de dollars à un enchérisseur téléphonique non identifié, ce qui en fait l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue aux enchères.

(Lucien Libert avec Geert De Clercq; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5H12X-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter