
La Banque de France table sur une « légère croissance » au premier trimestre
PARIS (Reuters) - L'économie française devrait avoir connu une "légère croissance" au premier trimestre par rapport aux trois derniers mois de 2020, le renforcement des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le nombre de personnes souffrant de la faim au Salvador, au Guatemala, au Honduras et au Nicaragua a presque quadruplé ces deux dernières années, ont annoncé mardi les Nations Unies.
De nouvelles données publiées par le Programme alimentaire mondial (Pam) montrent que près de 8 millions de personnes dans ces quatre pays souffrent de la faim, contre 2,2 millions en 2018.
« La situation a empiré après le passage des ouragans Eta et Iota alors que la crise économique liée à l’épidémie de COVID-19 avait déjà aggravé la situation des personnes les plus vulnérables », estime Miguel Barreto, directeur régional de la Pam pour l’Amérique latine et les Carraïbes, dans un communiqué.
La famine est particulièrement grave dans le « couloir sec » en Amérique centrale, ou le changement climatique a exacerbé la sécheresse ces dernières années.
Le Pam a aussi noté que 15% des personnes interrogées pour leur étude, menée en janvier 2021, se préparaient à émigrer, près du double du pourcentage de 2018.
(Noe Torres, Gustavo Palencia et Laura Gottesdiener; version française Camille Raynaud)
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.