Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Amérique centrale: Augmentation du nombre de personnes souffrant de la faim, rapporte l’ONU

Le nombre de personnes souffrant de la faim au Salvador, au Guatemala, au Honduras et au Nicaragua a presque quadruplé ces deux dernières années, ont annoncé mardi les Nations Unies.

De nouvelles données publiées par le Programme alimentaire mondial (Pam) montrent que près de 8 millions de personnes dans ces quatre pays souffrent de la faim, contre 2,2 millions en 2018.

« La situation a empiré après le passage des ouragans Eta et Iota alors que la crise économique liée à l’épidémie de COVID-19 avait déjà aggravé la situation des personnes les plus vulnérables », estime Miguel Barreto, directeur régional de la Pam pour l’Amérique latine et les Carraïbes, dans un communiqué.

La famine est particulièrement grave dans le « couloir sec » en Amérique centrale, ou le changement climatique a exacerbé la sécheresse ces dernières années.

Le Pam a aussi noté que 15% des personnes interrogées pour leur étude, menée en janvier 2021, se préparaient à émigrer, près du double du pourcentage de 2018.

(Noe Torres, Gustavo Palencia et Laura Gottesdiener; version française Camille Raynaud)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter