Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une Française devient célèbre sur une plateforme sociale chinoise avec sa vie rurale au Hunan

Bing Dwen Dwen, la mascotte des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, a reçu la préférence des athlètes à travers le monde durant les jeux récemment clôturés. Un tel enthousiasme est également exprimé par Melody Pace sur une plateforme sociale chinoise.
La Française, qui réside actuellement à Xiamen (province du Fujian, dans l’est de la Chine) avec son mari, est devenue célèbre sur cette plateforme grâce à une vidéo, dans laquelle elle partage sa vie rurale chez ses beaux-parents, dans un bourg du district d’Anhua au Hunan (centre). Le district d’Anhua est célèbre pour son thé noir.
Dans sa vidéo publiée début janvier, elle y fait des jiaozi (raviolis chinois) avec ses beaux-parents, prépare de la viande fumée, et déterre des pousses de bambou avec sa belle-mère, tout en faisant la part belle aux aliments locaux, notamment le piment.
Avant le séjour au bourg du couple international, la belle-mère a déjà préparé des aliments comme des pousses de bambou séchées, de la viande fumée et des vermicelles pour que le jeune couple les emportent lors de leur retour à Xiamen.
Le Nouvel An lunaire, ou fête du Printemps, qui est tombé le 1er février de cette année, est une occasion importante pour les Chinois de voyager pour retrouver leurs familles.
La vidéo de Melody Pace présente également le paysage pittoresque juste devant sa fenêtre. « La belle nature, l’air frais, les légumes frais », présente-elle dans la vidéo, en ajoutant que la vie rurale au Hunan lui procure le sentiment d’être chez elle.
Elle publie des vidéos avec l’objectif de se présenter, ainsi que de présenter la beauté de la région rurale de la Chine aux étrangers.
Avant d’être célèbre sur la plateforme, Melody Pace, sous sa direction éditoriale générale, a publié en 2021 un livre intitulé « Mes bons moments en Chine (My good time in China) », qui regroupe les histoires de 22 étrangers en Chine, dont son histoire à elle.
Les 22 étrangers, en provenance de différents pays et dotés de différentes cultures, habitudes alimentaires et croyances religieuses, ont certainement eu des difficultés et des défis lors de leurs arrivées en Chine, mais ils se sont adaptés et intégrés dans le pays et à la culture chinoise grâce à leurs propres efforts et expériences. Les belles histoires se trouvent dans leur évolution, d’après un responsable de la maison d’édition de ce livre. Fin

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don