Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Italie enregistre 211.938 cas de coronavirus, les décès s’élèvent à 29.000

ROME, 4 mai (Xinhua) — Le nombre de morts dues à la pandémie de coronavirus en Italie a dépassé les 29.000, tandis que le nombre cumulé de cas confirmés (y compris les patients décédés ou guéris depuis) a atteint 211.938 en date de ce lundi, selon les nouveaux chiffres publiés par le département de la Protection civile de ce pays.

Le nombre de décès enregistrés ce lundi s’est élevé à 195, portant le nombre total de décès dans tout le pays à 29.079 depuis l’apparition de la maladie dans la région de Lombardie (nord). Le nombre total d’infections actives est passé à 99.980, soit une baisse de 199 cas par rapport à la veille.

Entre dimanche et lundi, 1.221 nouvelles infections et 1.225 nouvelles guérisons ont été enregistrées, portant les nombres totaux d’infections et de guérisons dans le pays à 211.938 et 82.879 respectivement.

Parmi les personnes infectées, 1.479 sont en soins intensifs actuellement, et 16.823 hospitalisées en chambre normale, soit -22 et -419 respectivement par rapport aux chiffres de la veille. Les 81.678 autres patients confirmés, soit 81,7 % du total des personnes dépistées positives, sont en isolement chez elles.

Le bilan de l’épidémie du pays à la date du dimanche faisait état d’un total de 210.717 cas confirmés, dont 100.179 infections actives, 81.654 guérisons et 28.884 décès.

Le confinement adopté le 10 mars en Italie pour contenir la propagation du virus a été partiellement levé lundi, marquant l’entrée de ce pays dans la « phase deux » consistant en une reprise progressive des activités sociales, économiques et productives.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter