Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le RCEP, le plus grand accord commercial du monde, entre en vigueur en Malaisie

Le Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP), l’accord commercial le plus important au monde à ce jour, est entré en vigueur en Malaisie vendredi, a annoncé le ministère malaisien du Commerce international et de l’Industrie.

La Malaisie, qui devrait être le principal bénéficiaire du RCEP parmi les membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) en termes de gains à l’exportation, s’attend à voir ses exportations augmenter de 200 millions de dollars, faisant du RCEP un outil essentiel pour se remettre des perturbations économiques causées par la pandémie de COVID-19, a-t-il dit dans un communiqué.

Le ministère a également déclaré qu’au-delà de l’amélioration des pratiques commerciales, le RCEP allait susciter la création de nouvelles chaînes d’approvisionnement régionales, tout en renforçant les réseaux existants, ce qui stimulera la croissance des entreprises nationales en les immergeant dans l’écosystème commercial mondial.

Ce méga-accord de libre-échange a été salué dans la région Asie-Pacifique comme une étape importante vers une intégration régionale plus profonde et un nouvel élan mondial pour le libre-échange et le multilatéralisme à un moment où les incertitudes mondiales sont multiples.

Signé en novembre 2020, le RCEP regroupe les dix membres de l’ASEAN, ainsi que la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, couvrant environ 30% du produit intérieur brut et de la population du monde.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter