Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le ministre russe des Affaires étrangères et le secrétaire d’Etat américain discutent des problèmes et de la coopération entre les deux pays

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken se sont entretenus jeudi par téléphone afin de discuter des problèmes qui subsistent entre les deux pays et de la possibilité d’une coopération russo-américaine.

M. Lavrov a félicité M. Blinken pour sa prise de fonctions, et s’est déclaré prêt à dialoguer de manière constructive sur un large éventail de sujets, selon un communiqué de presse du ministère russe des Affaires étrangères.

Les deux hauts diplomates ont salué la prolongation du Nouveau Traité de réduction des armes stratégiques (New START) jusqu’en 2026, un geste qui contribuera à améliorer la situation générale en matière de sécurité internationale et de stabilité stratégique, ajoute le communiqué.

Ils ont également discuté des moyens à leur disposition pour garantir une plus grande prévisibilité dans le domaine du contrôle des armements à la suite de l’effondrement du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) et du Traité « Ciel ouvert » (Open Skies).

MM. Lavrov et Blinken ont aussi discuté de la manière de contribuer à un règlement pacifique des crises en Syrie et en Libye, ainsi que de la situation en Ukraine.

M. Lavrov a rappelé à son homologue les propositions passées de Moscou sur l’adoption d’une déclaration conjointe russo-américaine sur l’inadmissibilité d’une guerre nucléaire et sur la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autrui.

Concernant le leader d’opposition russe Alexeï Navalny, M. Lavrov a expliqué en détail à son homologue la nécessité de respecter la législation et le système judiciaire russes.

Il a en retour demandé à M. Blinken de garantir la transparence des procédures judiciaires relatives aux manifestants ayant protesté contre les résultats de la récente élection présidentielle américaine.

M. Lavrov a confirmé que la partie russe était ouverte à l’idée d’un travail conjoint pour normaliser les relations bilatérales dans leur ensemble, y compris en ramenant à la normale le fonctionnement des missions diplomatiques russes et américaines. M. Blinken a répondu qu’il était prêt à organiser un dialogue d’experts sur ces questions.

Les deux hommes se sont enfin prononcés en faveur de l’établissement d’une coopération en matière de lutte contre le coronavirus, y compris au moyen d’un partenariat portant sur le développement et l’amélioration des vaccins.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter