Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La police de New York utilisera des leurres pour traquer les crimes de haine

Je soutiens le Journal Chrétien

La police de New York commencera à utiliser des agents en civil comme leurres dans un effort pour combattre la recrudescence des crimes de haine ciblant les Américains d’origine asiatique dans la ville de New York, a rapporté vendredi la presse locale.

Des agents de la police de New York d’origine asiatique seront déployés en tenue civile dans les espaces publics de la ville afin d’identifier les auteurs de crimes de haine et de décourager la violence contre les Asiatiques, a rapporté le commissaire de la police de New York, Dermot Shea, cité par le Wall Street Journal.

Le service de police soumettra également toutes les agressions sans provocation contre les Asiatiques dans la ville à une investigation afin d’identifier les éventuels crimes de haine, ont rapporté les agents de police. Un crime désigné comme crime de haine encourt une peine plus grave qu’un acte similaire n’ayant pas cette qualification, a noté le Wall Street Journal.

La ville de New York a enregistré une augmentation du nombre de crimes commis à l’encontre d’Asiatiques depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon les statistiques de la police de New York.

Sur l’ensemble de 2020, la police de New York a enregistré 28 crimes de haine commis contre des Asiatiques, contre trois seulement en 2019. Le nombre de crimes de haine prenant pour cible des Asiatiques entre le 1er janvier et le 25 mars de cette année s’est élevé à 28, contre 7 sur la même période l’année dernière, selon la police de New York.

Le nombre de crimes de haine enregistrés par la police de New York est relativement faible par rapport à celui d’autres formes de criminalité, toutefois les policiers estiment que beaucoup de crimes de haine ne sont pas déclarés.

« Comme dans une grande partie des Etats-Unis, nous avons assisté à une envolée inquiétante des crimes de haine ciblant des Américains d’origine asiatique à New York », a indiqué M. Shea.

Des responsables de la police de New York ont précisé que les actes commis à l’encontre d’Asiatiques dans cette ville comprennaient des agressions et des actes de harcèlement. Les mobiles de ces crimes sont variés, mais dans plusieurs cas les suspects sont sans domicile fixe ou souffrent de troubles mentaux.

D’autres villes des Etats-Unis comme Los Angeles ou Oakland (en Californie) ont également enregistré une augmentation des crimes de haine à l’encontre des Asiatiques, poussant les habitants à former des patrouilles volontaires dans certaines communautés. Une série de fusillades dans des centres de relaxation dans la région d’Atlanta le 16 mars ont fait huit morts, dont six étaient des femmes d’origine asiatique.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour