Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : la valeur des contrats à terme sur le pétrole brut baisse de plus de 7%

NEW YORK, 26 avril (Xinhua) — Les prix du pétrole brut ont sensiblement baissé dimanche soir, le prix de référence américain ayant chuté de plus de 7% dans un contexte d’offre excédentaire persistante.

Le West Texas Intermediate pour la livraison de juin a chuté de 7,2% à 15,72 dollars le baril, tandis que le Brent pour la livraison de juin a chuté de 0,8%.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les marchés pétroliers ont été mis sous pression récemment en raison d’un choc de la demande lié au nouveau coronavirus et d’une surabondance de l’offre.

Vendredi, les contrats à terme sur le pétrole ont gagné de la valeur pour la troisième session consécutive, mais les prix aux Etats-Unis ont affiché une perte hebdomadaire record de 32,3% sur la base du contrat de juin. Il s’agit de la plus importante perte hebdomadaire en pourcentage jamais enregistrée, selon les données du marché Dow Jones. Le Brent de juin a baissé de 23,6% pour la semaine se terminant vendredi.

La demande mondiale de pétrole devrait chuter d’un record de 9,3 millions de barils par jour en 2020, en glissement annuel, a averti l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dans son rapport mensuel très suivi.

L’AIE a déclaré que la demande en avril est estimée à 29 millions de barils par jour de moins qu’il y a un an, soit un niveau inférieur à celui de 1995, en raison de la pandémie COVID-19, les mesures de confinement ayant pratiquement mis un terme à la mobilité.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS