Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des pays du Moyen-Orient condamnent l’attentat de Vienne

Les principales organisations islamiques et les pays du Moyen-Orient se sont joints mardi à un chœur de condamnations de l’attentat terroriste de Vienne, en Autriche, tout en exprimant leur solidarité avec le gouvernement et le peuple autrichiens dans leur lutte contre le terrorisme.

Lundi soir, des hommes armés ont ouvert le feu en plusieurs endroits de la capitale autrichienne, Vienne, faisant quatre morts et 15 blessés. L’un des auteurs de l’attentat, abattu par la police, aurait un casier judiciaire pour ses contacts avec le groupe terroriste Etat islamique (EI).

Le secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Nayef Falah Mubarak Al-Hajraf, ont fermement condamné cet attentat tout en réitérant leur rejet du terrorisme sous toutes ses formes.

L’Université Al-Azhar, en Egypte, la principale institution religieuse du monde musulman sunnite, a elle aussi condamné mardi l’attaque de Vienne, de même que le gouvernement égyptien. Le ministrère égyptien des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il exprime son soutien à l’Autriche tout en soulignant sa confiance dans la capacité du peuple autrichien à surmonter cette tragédie.

L’Egypte rejette toute forme de violence, d’extrémisme et de crimes terroristes, tout en exhortant la communauté internationale à unir ses efforts face au terrorisme, a-t-il ajouté.

L’Arabie Saoudite a fermement condamné cet attentat, tout en affirmant sa « solidarité avec la République d’Autriche dans la prise de toutes les mesures nécessaires pour maintenir la sécurité et se protéger contre les tendances extrémistes et les actes de terrorisme et de violence sous toutes ses formes », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le porte-parole présidentiel turc, Ibrahim Kalin, a condamné l’attentat de Vienne dans un tweet, jurant que la Turquie est « en solidarité avec l’Autriche ». « Nous continuerons à lutter contre toutes les formes de terrorisme », a ajouté M. Kalin.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a lui aussi dénoncé cet attentat, lors d’une conférence de presse avec son homologue sierra-léonais Nabeela Tunis, notant que deux Turcs de souche à Vienne ont aidé les victimes lors de l’attaque. Il a ajouté que son pays était prêt à coopérer étroitement et sincèrement contre toutes les approches qui provoquaient le terrorisme.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a estimé que l’attaque terroriste de Vienne « a prouvé une fois pour toutes que l’extrémisme et le terrorisme ne connaissent pas de frontières » et que l’interaction et la coopération au sein de la communauté internationale sont nécessaires pour déraciner le terrorisme dans le monde.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a tweeté mardi « qu’Israël condamne totalement l’attentat meurtrier d’hier soir à Vienne ».

« En ces temps difficiles, Israël se tient aux côtés du gouvernement et du peuple autrichiens dans la lutte contre le terrorisme. Notre amitié est plus forte que jamais », a-t-il ajouté.

Les Emirats arabes unis (EAU) ont exprimé « leur ferme condamnation de ces actes criminels et leur rejet permanent de toute forme de violence et de terrorisme visant à mettre en péril la sécurité et la stabilité en violation des valeurs et principes religieux et humanitaires », a annoncé le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des EAU dans un communiqué.

L’Irak « exprime sa ferme condamnation de l’attaque terroriste qui a eu lieu à Vienne », selon le porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, Ahmed al-Sahaf, dans un communiqué, affirmant par la même occasion son rejet du terrorisme sous toutes ses formes et son soutien à la communauté internationale dans la lutte contre l’extrémisme et la violence.

Le Koweït a fermement condamné le « terrible attentat » de Vienne, tout en se montrant « solidaire de l’Autriche contre ces actes odieux », par un communiqué de son ministère des Affaires étrangères.

Le Maroc a « fermement condamné les effroyables attentats » de Vienne, tout en exprimant « toute la tristesse que nous avons ressentie » à la suite de l’incident, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, cité par les médias officiels. Il a ajouté que « nous sommes aux côtés des Autrichiens ».

Le ministère libanais des Affaires étrangères et des Emigrés a condamné « le vicieux attentat terroriste » de Vienne, tout en exprimant « une sympathie et une solidarité totales » avec l’Autriche.

Le ministère des Affaires étrangères du Soudan a affirmé que le Soudan condamnait l’attaque terroriste de Vienne, tout en exprimant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple autrichien.

La présidence palestinienne a souligné que la Palestine condamnait fermement « cette action terroriste et rejette toujours tous les types et formes de violence qui contredisent les valeurs et principes religieux et humains ».

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.