Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19 : USA Today publie un dossier spécial et informe que les décès approche les 100000 aux Etats-Unis

NEW YORK, 27 mai (Xinhua) — Le quotidien américain USA Today a publié mercredi un dossier spécial COVID-19 de quatre pages pour informer ses lecteurs que le nombre de décès dus au coronavirus approche les 100.000.

La première page du dossier présente les portraits en noir et blanc de 100 victimes du coronavirus : « Ce sont les visages de certaines des victimes. Cent personnes d’âges, de races et de milieux différents. Elles font partie des quelque 100.000 personnes ayant succombé au COVID-19 aux Etats-Unis ».

Le quotidien américain USA Today a publié mercredi un dossier spécial COVID-19 de quatre pages pour informer ses lecteurs que le nombre de décès dus au coronavirus approche les 100.000.

Sur la deuxième page se trouve un article intitulé « Nous aussi, nous sommes l’ennemi » et dont voici le premier paragraphe : « Posez-vous cette question : Si l’Amérique pouvait revenir à une vie normale demain, mais qu’un membre de votre famille devait mourir, diriez-vous que vous êtes d’accord ? »

Un tableau et les portraits de 11 victimes ont été imprimés sur la troisième page, examinant comment les pertes liées au COVID-19 ont augmenté aux Etats-Unis au cours des trois derniers mois.

« Des familles entières sont tombées malades dans certains cas, et des frères et sœurs, des conjoints ou un parent et un enfant sont morts à quelques jours d’intervalle », selon une courte annotation intitulée « Les pertes de la nation ».

Dans la quatrième page, les journalistes donnent des informations sous forme de photos et de graphiques et écrivent : « Le virus a coûté la vie à des personnes de tous les milieux, mais les chercheurs ont appris que certaines personnes semblent plus vulnérables au COVID-19 et à ses complications ».

Parmi les victimes qui sont mortes aux Etats-Unis, « beaucoup d’entre elles vivaient dans des quartiers urbains chauds… La maladie est particulièrement dévastatrice pour les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli. Mais à mesure que le virus s’est répandu, des milliers de personnes de moins de 50 ans ont commencé à mourir. Un nombre disproportionné d’Afro-Américains et d’Hispaniques sont morts », peut-on lire dans le quotidien américain.

Mercredi matin, près de 99.000 personnes avaient trouvé la mort des suites de la maladie aux Etats-Unis, le plus grand nombre de décès parmi tous les pays du monde, selon le Center pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’université Johns Hopkins.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter