Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Une modélisation prédit plus de 134.000 décès début août en Amérique

WASHINGTON, 4 mai (Xinhua) — Une modélisation influente sur le COVID-19 produite par l’université de Washington a révisé ses prévisions lundi, estimant à plus de 134.000 le nombre de décès dus au COVID-19 aux Etats-Unis jusqu’au mois d’août.

Le modèle, généré par l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l’université de Washington, prévoit 134.475 décès dus au COVID-19 pour le 4 août.

« Ces projections sont considérablement plus élevées que les estimations précédentes, représentant les effets combinés des mises à jour du modèle de décès et incorporant formellement l’effet des changements dans les politiques de mobilité et de distanciation sociale dans la dynamique de transmission », a déclaré l’IHME dans un communiqué.

Les Etats de New York, du New Jersey, de Pennsylvanie, du Massachusetts et du Michigan devraient connaître les taux cumulés de mortalité dus au COVID-19 les plus élevés d’ici le mois d’août.

Alors que ces Etats ont généralement été parmi ceux pour lesquels on prévoyait déjà les bilans les plus lourds, chacune de leurs projections cumulatives de décès a augmenté d’au moins 2.000 morts, a indiqué l’IHME.

« Cela est dû en partie à la mise à jour des données sur les décès et des approches de modélisation, ces dernières estimant maintenant des pics épidémiques plus longs et des trajectoires descendantes plus lentes après ces pics dans de nombreux endroits », selon le communiqué.

Suite à cette mise à jour, l’approche de modélisation indique que les Etats-Unis semblent être dans un pic épidémique prolongé, avec une moyenne de près ou de plus de 2.000 décès par jour en raison du COVID-19 au cours des dernières semaines, d’après l’IHME.

Après des semaines de confinement, de nombreux Etats du pays ont commencé à s’ouvrir lentement. Mais les experts de la santé ont exprimé leur inquiétude quant au fait qu’une ouverture prématurée pourrait conduire à un pic de nouvelles infections.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter