Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : une deuxième partie des élèves belges rentrent à l’école

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BRUXELLES, 25 mai (Xinhua) — Les élèves des classes de première et deuxième primaire, de deuxième secondaire et les élèves en difficultés ont repris le chemin de l’école ce lundi en Belgique conformément à la phase 2 du plan de déconfinement.
Pour cette reprise de l’école, le port du masque n’est pas obligatoire pour les moins de 12 ans. Cependant, les mesures d’hygiène et la distanciation physique devront être respectées.
Cette phase de déconfinement qui entre en vigueur ce jour, concerne aussi les prisons. Les visites vont y reprendre en respectant les conditions strictes d’une visite par détenu et une fois par semaine et de préférence toujours la même personne.
Au cours des dernières 24 heures, 250 nouvelles infections de patients au COVID-19 ont été rapportées lundi par l’institut de santé publique Sciensano. Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Belgique s’élève à 57.342 depuis le début de l’épidémie.
« Ces nouvelles infections confirment la tendance à la baisse toujours présente et de l’ordre de 12% depuis plusieurs jours », selon Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le COVID-19.
D’après ce dernier, les premières évaluations de différentes phases de déconfinement restent positives et encourageantes.
Dans les mêmes dernières 24 heures, on dénombre 27 nouvelles hospitalisations, soit une baisse de l’ordre de 4%, d’après M. Laethem, et 32 décès. Le nombre total de décès s’élève à 9.312 depuis le début de l’épidémie.
La diminution de la propagation du COVID-19 s’observe aussi au niveau des soins intensifs. 251 patients sont actuellement en soins intensifs, soit une diminution de 5 patients au cours des 24 dernières heures.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter