Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Premier décès lié au nouveau coronavirus en Gambie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BANJUL, 23 mars (Xinhua) — Le ministre gambien de la Santé, Amadou Samateh, a confirmé dimanche soir à la télévision nationale le premier décès lié au nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays ouest-africain.
Selon le ministre, il s’agit d’un ressortissant bangladais décédé le 20 mars mais testé positif au COVID-19 le 22 mars.
Après avoir visité au moins 6 autres pays, le patient, un Bangladais âgé de 70 ans, est arrivé en Gambie depuis le Sénégal le 13 mars en tant que prédicateur, a déclaré M. Samateh, ajoutant que le patient était en contact avec de nombreuses personnes.
« Il a ensuite été référé au petit hôpital universitaire Edward Francis de Banjul, mais il est malheureusement décédé dans l’ambulance le 20 mars. Un échantillon lui a été prélevé et les résultats ont été livrés aujourd’hui, ce qui a confirmé le test positif », a-t-il précisé dimanche soir.
M. Samateh a également fait savoir que le ministère gambien des Affaires étrangères était déjà informé et que le message serait également étendu à d’autres pays pour la recherche des contacts.
Il s’agit du premier décès et du deuxième cas confirmé de COVID-19 en Gambie. Le 17 mars, le pays a signalé son premier cas confirmé de cette maladie.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter