Covid-19 : L’Etat de New York va lancer une grande campagne de tests sérologiques
NEW YORK, 19 avril (Xinhua) — L’Etat américain de New York lancera la semaine prochaine une campagne de tests sérologiques à grande échelle, qui servira de première étape pour décider quand et comment l’Etat va pouvoir relancer son économie face à la pandémie de COVID-19, a déclaré dimanche le gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo.
Les tests sérologiques, qui visent à détecter la présence d’anticorps, peuvent en effet aider à déterminer qui a déjà été infecté par le COVID-19, ce qui permettra d’obtenir « la première image précise de ce à quoi nous sommes vraiment confrontés », a indiqué M. Cuomo lors de son point de presse quotidien.
Cette campagne, qui sera menée par le département de la Santé de l’Etat, constituera « la campagne de dépistage d’anticorps la plus ambitieuse au niveau de l’Etat », a-t-il déclaré.
Selon le gouverneur, 507 personnes sont décédées du COVID-19 au cours de la nuit dans l’Etat de New York, portant le nombre total de décès à 13.869 dans l’Etat. Une trentaine des 507 victimes sont décédées dans des maisons de retraite.
M. Cuomo a affirmé que la tendance à la baisse révélée par plusieurs indicateurs clé, comme le nombre total d’hospitalisations, d’admissions en soins intensifs et d’intubations, montrait que New York avait désormais dépassé le plateau de l’infection.
L’Etat de New York a signalé 242.570 cas confirmés, soit plus de 30% du total national, qui s’élevait à 742.442 cas dimanche à 14H30 heure locale (18H30 GMT), selon un décompte tenu par l’université Johns-Hopkins.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP), l'accord commercial le plus important au monde à ce jour, est entré en vigueur en…
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé lundi le président Vladimir Poutine que les forces de dissuasion nucléaire du pays avaient entamé…
Le président russe Vladimir Poutine a autorisé jeudi une "opération militaire spéciale" en réponse à l'appel des dirigeants des "républiques" dans la région du Donbass.…
BEIJING, 10 février (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé jeudi un message de sympathie à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour…