Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : L’Etat de New York assouplit les restrictions sur les rassemblements

NEW YORK, 23 mai (Xinhua) — L’Etat de New York autorise désormais les rassemblements à des fins non essentielles allant jusqu’à dix personnes, deux mois après qu’une ordonnance à l’échelle de l’Etat a interdit ce genre de rassemblements quelle que soit leur taille pour freiner la propagation de la pandémie de COVID-19.

Le gouverneur Andrew Cuomo a publié vendredi un décret exécutif pour assouplir les restrictions, soulignant que les gens doivent toutefois respecter la distanciation sociale et les procédures de nettoyage et de désinfection requis par le Département de la santé de l’Etat.

Plus tôt cette semaine, le gouverneur de l’Etat de New York a autorisé des rassemblements de cette ampleur pendant le week-end du Memorial Day pour les cérémonies commémoratives. Les rassemblements religieux de la même importance ont également été autorisés depuis jeudi.

M. Cuomo a déclaré samedi que Long Island et Mid-Hudson pourraient rouvrir la semaine prochaine, faisant de New York City la seule région de l’Etat qui restera en mode « pause » pendant un certain temps encore.

La ville de New York n’a pas encore rempli deux des sept conditions prévues par l’Etat pour le déconfinement, à savoir le nombre de lits d’hôpital et de lits de soins intensifs disponibles. Mais M. Cuomo a déclaré qu’il s’attendait à ce que la ville rouvre début juin.

Le gouverneur a par ailleurs annoncé samedi que le nombre de décès quotidiens dans l’Etat de New York est tombé à 84 ; c’est la première fois que ce chiffre chute en dessous de 100 depuis que l’Etat a été placé en confinement il y a deux mois.

Le nombre total de cas dans l’ensemble de l’Etat de New York est passé à 359.926, avec 1.772 nouveaux cas, a précisé M. Cuomo.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter