Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Le défilé du Jour de la Victoire est reporté au 24 juin en Russie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

MOSCOU, 26 mai (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que le défilé militaire marquant le 75e anniversaire de la victoire soviétique contre les nazis dans la Seconde Guerre mondiale se tiendra le 24 juin.

Le mois dernier, M. Poutine a décidé de reporter le défilé par rapport à sa date traditionnelle du 9 mai en raison de la pandémie de COVID-19.

« Nous le ferons le 24 juin, le jour où s’est déroulé le défilé historique et légendaire des vainqueurs, quand les combattants, qui se sont battus près de Moscou et ont défendu Léningrad (Saint-Pétersbourg) et qui ont combattu près de Stalingrad (Volgograd), libéré l’Europe et pris d’assaut Berlin, ont défilé sur la place Rouge », a détaillé M. Poutine au cours d’une réunion virtuelle avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

Le président russe a aussi annoncé que la marche du Régiment immortel, une tradition à l’occasion de laquelle des millions de personnes en Russie défilent avec des portraits de leurs proches qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, aura lieu le 26 juillet.

Etant donné que la Russie célèbre généralement le Jour de la Marine le dernier dimanche de juillet, M. Poutine a ordonné que le défilé traditionnel de la Marine dans les principales bases navales du pays se déroule également le 26 juillet.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter