Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Donald Trump promet une aide de 19 milliards de dollars aux agriculteurs

Télécharger l'application du Journal Chrétien

WASHINGTON, 17 avril (Xinhua) — Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi un programme de secours de 19 milliards de dollars destiné à aider les agriculteurs et les éleveurs touchés par l’épidémie du nouveau coronavirus.

Il s’agira de 16 milliards de dollars de soutien direct basé sur les pertes réelles des producteurs dont les prix et les chaînes d’approvisionnement ont été affectés, a précisé le ministère de l’Agriculture (USDA), et trois milliards en achat de produits frais, de produits laitiers et de viande auprès de distributeurs locaux, dont la main-d’œuvre a été fortement touchée par la fermeture de nombreux hôtels et restaurants.

« Ca aidera nos agriculteurs et nos éleveurs et c’est de l’argent bien mérité », a déclaré M. Trump lors d’un point de presse à la Maison Blanche, ajoutant que l’USDA sera doté de 14 milliards de dollars de plus en juillet pour une aide supplémentaire.

« Nous attendons avec impatience davantage de détails sur la façon dont cette aide va être distribuée », a réagi Zippy Duvall, président de l’American Farm Bureau Federation (AFBF), le lobby des grandes entreprises agricoles.

Le COVID-19 « a entraîné la fermeture de restaurants, d’écoles et de cafétérias universitaires, provoquant la chute des prix des produits de base et de graves perturbations dans les chaînes d’approvisionnement alimentaire », a noté M. Duvall, en estimant que ce programme d’aide allait constituer une bouée de sauvetage pour les familles d’agriculteurs qui étaient déjà touchées par les guerres commerciales et les intempéries.

Le mois dernier, 48 lobbies agricoles, dont l’AFBF, ont demandé au Congrès d’élargir la capacité d’emprunt de l’USDA afin d’aider les agriculteurs et les éleveurs confrontés à de graves problèmes de trésorerie en raison du nouveau coronavirus.

« Des millions de producteurs auront besoin d’une aide à la trésorerie étant donné la baisse rapide et imprévue du prix des matières premières, la fermeture probable d’usines de transformation d’éthanol, l’arrêt effectif des ventes directes aux consommateurs et la baisse de la demande des restaurants à service complet et des repas scolaires », ont-ils écrit dans une lettre aux dirigeants du Congrès.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter