Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : Singapour confirme l’annulation du Dialogue de Shangri-La

SINGAPOUR, 28 mars (Xinhua) — Les autorités de Singapour ont confirmé samedi qu’il ne sera pas possible d’organiser début juin le Dialogue de Shangri-La (SLD), grand forum annuel sur la sécurité en Asie, en raison de l’épidémie de COVID-19.

Ce rendez-vous est d’ordinaire organisé dans la ville-Etat fin mai ou début juin par l’Institut international d’études stratégiques (IISS) basé à Londres. Mais ce dernier a annoncé samedi qu’il annulerait l’édition 2020, prévue du 5 au 7 juin.

L’organiser aurait été « un défi important », a reconnu samedi le ministre singapourien de la Défense, Ng Eng Hen, sur sa page Facebook, citant l’évolution de la pandémie, dont les épicentres se trouvent maintenant en Europe et aux Etats-Unis, et les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays.

Le ministre a exprimé sa gratitude aux partenaires de la défense pour leur soutien ferme à Singapour et au SLD au fil des ans, ajoutant : « Nous nous réjouissons de reprendre le SLD l’an prochain ».

Le SLD a été lancé en 2002 et tire son nom de l’hôtel Shangri-La à Singapour. Ce sera la première fois que ce forum ne se tiendra pas. Au fil des ans, il a attiré des participants venus des Etats-Unis, de Chine, de Singapour et d’autres pays.

L’IISS a déclaré samedi qu’après une étroite consultation avec le gouvernement singapourien, il avait décidé de ne pas organiser le SLD 2020 à la lumière des graves défis posés par la pandémie mondiale COVID-19.

« De nombreux pays ont imposé des restrictions de voyage en réponse à la pandémie et celles-ci pourraient être encore en vigueur au moment où le Dialogue Shangri-La de cette année aurait été convoqué », a déclaré l’IISS dans un communiqué.

Singapour a pour sa part interdit l’entrée ou le transit de tous les visiteurs de courte durée à partir du 23 mars.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter