Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : La Chine fait don de masques à l’Italie

NANJING, 30 mars (Xinhua) — La chambre de commerce du bourg de Shengze, dans la province chinoise du Jiangsu (est), a assemblé 40.000 masques et les a envoyés par avion vers Milan pour aider cette ville italienne à lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19).

Ces masques FFP2, dont 20.000 masques chirurgicaux et 20.000 masques normaux, répondent tous aux normes européennes, a déclaré Wang Zhenghua, secrétaire général de la chambre de commerce de Shengze dans la ville de Suzhou.

Shengze est un des principaux centres de production de textile à base de soie dans le monde et un lieu historique de tissage de la soie en Chine. Il a gardé des liens étroits avec l’Italie dans la mode et le design.

Les fournitures médicales transportées avec la troisième équipe médicale chinoise sont déchargées à l’Aéroport de Milan Malpensa, à Milan, en Italie, le 25 mars 2020. (Xinhua)

Wang Yibing, chef du Parti communiste chinois pour le bourg de Shengze, a déclaré qu’il gardait à l’esprit que Mario Boselli, président de la Chambre de la mode italienne, avait approuvé le plan du bourg de devenir un bourg de mode de la soie lorsqu’il s’était rendu avec d’autres fonctionnaires de Shengze en décembre 2019 à Côme, en Italie.

A environ 50 kilomètres de Milan, Côme est un célèbre centre de l’industrie de la soie en Italie.

« L’Italie nous a apporté son soutien dans le développement de l’industrie de la mode. Alors que l’Italie subit une période difficile de pandémie, nous voulons apporter notre soutien », a déclaré M. Wang.

L’Italie est le pays d’Europe le plus gravement touché par l’épidémie de coronavirus. Avant de faire ces dons à Milan, Shengze a envoyé le 13 mars 10.000 masques FFP2 et 20 thermomètres frontaux à Côme.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter