Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Comment régler la question ukrainienne?

Le règlement de la question ukrainienne doit revenir à la mise en œuvre des Accords de Minsk, a déclaré jeudi un diplomate chinois.

L’ensemble de mesures de 2015 pour la mise en œuvre des Accords de Minsk est reconnu par tous comme un document politique fondamental et contraignant pour le règlement de la question ukrainienne, et a été approuvé par la résolution 2202 du Conseil de sécurité. Par conséquent, il mérite une mise en œuvre complète et efficace par toutes les parties concernées, a dit Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies.

Malheureusement, la majorité des dispositions n’ont pas encore été véritablement mises en œuvre. De nouvelles violations du cessez-le-feu auraient eu lieu sur la ligne de contact, a-t-il ajouté.

Pour résoudre la question de l’Ukraine, il est impératif de revenir à la mise en œuvre de l’ensemble de mesures. La Chine espère que toutes les parties concernées adopteront une attitude constructive, résoudront par le dialogue et la consultation les différends qui pourraient survenir dans la mise en œuvre de l’ensemble, et établiront sans délai une feuille de route et un calendrier de mise en œuvre, afin d’ouvrir la voie à une solution politique à la crise ukrainienne, a-t-il affirmé au Conseil de sécurité.

Dans le contexte actuel, toutes les parties concernées devraient faire prévaloir la raison, adhérer à la direction générale de la solution politique et s’abstenir de tout acte susceptible de provoquer des tensions ou d’attiser la crise. Les parties devraient tenir pleinement compte des préoccupations légitimes de chacun en matière de sécurité, faire preuve de respect mutuel et, sur cette base, résoudre correctement leurs différends par des consultations sur un pied d’égalité, a-t-il dit.

« La Chine soutient tous les efforts visant à apaiser les tensions et prend note du récent dialogue diplomatique entre la Russie et la France, l’Allemagne et d’autres pays européens au niveau des dirigeants. Un mécanisme de sécurité européen négocié, équilibré, efficace et durable servira de base solide à une paix et une stabilité durables en Europe. Nous sommes convaincus que les pays européens prendront des décisions en toute autonomie stratégique, conformément à leurs propres intérêts », a affirmé M. Zhang.

La Chine soutient également les bons offices du secrétaire général de l’ONU visant à réduire les tensions, a-t-il ajouté.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter