Chine : le Xinjiang supprime toutes les zones à risque moyen et élevé
URUMQI, 8 février (Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a supprimé toutes les zones à risque moyen et élevé pour la COVID-19, et les dernières zones à risque moyen de la ville frontalière de Horgos ont été rétrogradées à un niveau de risque faible, ont annoncé mardi les autorités locales.
Avec cet ajustement, l’ensemble du Xinjiang revient dans la catégorie des zones à faible risque pour la COVID-19.
Cinq zones à risque moyen de Horgos, dans la préfecture autonome kazakhe d’Ili, ont été rétrogradées à un niveau de risque faible, et la ville n’a signalé aucun nouveau cas confirmé, ni aucun porteur asymptomatique, pendant dix jours consécutifs, du 30 janvier au 8 février, a annoncé mardi le bureau d’information de la préfecture lors d’une conférence de presse.
A la fin du mois dernier, Horgos, l’un des principaux ports ferroviaires de la région, avait accueilli 570 trains de marchandises Chine-Europe en 2022, soit une hausse de 11% en glissement annuel. De plus, il a enregistré un total de plus de 628.000 tonnes de volume de fret d’importation et d’exportation au cours de la période, indiquant une reprise globale de la production et de la vie de la ville.
Le Xinjiang comptait sept cas confirmés et 16 porteurs asymptomatiques lundi, en fin de journée, après la dernière résurgence qui a débuté le 23 janvier.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP), l'accord commercial le plus important au monde à ce jour, est entré en vigueur en…
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé lundi le président Vladimir Poutine que les forces de dissuasion nucléaire du pays avaient entamé…
Le président russe Vladimir Poutine a autorisé jeudi une "opération militaire spéciale" en réponse à l'appel des dirigeants des "républiques" dans la région du Donbass.…
BEIJING, 10 février (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé jeudi un message de sympathie à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour…