Des clients sélectionnent des produits dans un magasin hors taxes à Haikou, capitale de la province chinoise de Hainan (sud), le 3 février 2022. (Photo : Yang Guanyu)
Chine : hausse de ventes hors taxes à Hainan durant les congés de la fête du Printemps
HAIKOU, 8 février (Xinhua) — Dix boutiques hors taxes offshore de la province de Hainan, île située dans le sud de la Chine, ont déclaré un chiffre d’affaires total de 2,13 milliards de yuans (environ 335 millions de dollars) au cours des congés de la fête du Printemps, soit une hausse de 151% sur un an, d’après le département provincial du commerce.
Selon le département, les ventes hors taxes des magasins ont atteint 1,94 milliard de yuans du 31 janvier au 6 février, en hausse de 156% sur un an. Le nombre de clients a dépassé les 300.000, en hausse de 138 en base annuelle.
Trois boutiques hors taxes supplémentaires ont ouvert l’année dernière à Hainan, portant leur nombre total à dix. Les boutiques hors taxes accueillent plus de 720 marques sur une surface commerciale totale de 220.000 mètres carrés.
Depuis le 1er juillet 2020, Hainan a augmenté son quota annuel d’achats hors taxes de 30.000 à 100.000 yuans par personne. La limite des achats hors taxes pour les produits cosmétiques est passée de 12 à 30 articles.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP), l'accord commercial le plus important au monde à ce jour, est entré en vigueur en…
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé lundi le président Vladimir Poutine que les forces de dissuasion nucléaire du pays avaient entamé…
Le président russe Vladimir Poutine a autorisé jeudi une "opération militaire spéciale" en réponse à l'appel des dirigeants des "républiques" dans la région du Donbass.…
BEIJING, 10 février (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé jeudi un message de sympathie à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour…